Défis dans le Saint-Laurent

//Défis dans le Saint-Laurent

Défis dans le Saint-Laurent

Long de 1197 km, le fleuve Saint-Laurent prend source à l’embouchure du du Lac Ontario pour terminer sa course dans le Golfe du Saint-Laurent pour rejoindre l’océan Atlantique. L’eau du fleuve est à la fois douce et salée. Si vous vous situez entre sa source et l’île d’Orléans elle sera douce et progressivement deviendra saumâtre jusqu’à Tadoussac. Ensuite elle sera salée dans l’estuaire maritime et le golfe.

Nicolas Knap tentera de réaliser pendant l’été 2020, deux défis.

Une descente du fleuve à la hauteur de la ville de Québec avec la marée descendante en passant sous les deux ponts de Québec et en nageant devant les énormes bateaux de croisière accostés.

Une traversée entre une île et la côte contre la marée et les forts courants, en se faufilant au travers de la navigation maritime et en combattant le froid. Pour ce défi, il sera le premier au Canada, au Québec et dans le monde à s’y essayer.

Si vous désirez contribuer à cette aventure humaine et faire partie de l’équipe contactez-le. Que se soit pour apporter votre support financier, logistique ou humain en équipe nous pouvons aller très loin.

By |2020-06-28T23:11:01+02:00juin 28th, 2020|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment